Tout savoir sur la future application carte Vitale

Stellair et l’Appli carte Vitale

La future application carte Vitale : c’est quoi ?

 

L’appli carte Vitale permettra au professionnel de santé d’accéder à tous les services de l’Assurance Maladie : la facturation SESAM-Vitale, les téléservices intégrés AMO à Stellair, les téléservices disponibles sur amelipro, etc..

Stellair et l'appli carte Vitale

Quelles sont les informations disponibles via l’Appli carte Vitale ?

 

En plus des données d’identification de l’assuré et de ses bénéficiaires déjà présentes en carte Vitale, l’application carte Vitale permettra d’accéder à de nouvelles données l’Identité Nationale de Santé (INS) et à terme les données de l’Assurance Maladie Complémentaire (AMC).

Quels sont les atouts de l’application carte Vitale ?

 

Cette solution de dématérialisation de la carte Vitale, nommée APCV, permet l’identification et authentification numérique des patients et ses ayants droits, pour permettre le remboursement des actes et prestations. Elle garantit ainsi les bénéfices suivants pour les professionnels de santé et leurs patients :

 

  • Toujours disponible sur le smartphone de l’assuré
  • Pas de contrainte de mise à jour
  • Usage sans contact
  • Droits systématiquement récupérés en temps réel (ADRi)
  • Information sur la dépense de soins dans l’application
  • Un seul support pour accéder à plusieurs données d’identification (AMO assuré et bénéficiaire, Etat Civil, INS)

 

Au démarrage du déploiement l’usage de l’application sera identique à celui de la carte Vitale chez les professionnels de santé libéraux. Plus de fonctionnalités seront déployées par la suite comme son usage en établissements, l’identification à des services à distance…

Olaqin fait partie des éditeurs ayant développé le nouveau parcours application carte Vitale au sein de Stellair, et en partenariat avec les équipes du GIE SESAM-Vitale, prépare les préséries à grande échelle avant le lancement national.

En consultation ou en visite, découvrez les parcours application carte vitale :

Les médecins de 8 départements* peuvent participer au test de l’application carte Vitale en avant-première à partir de la rentrée avec Stellair :

 

Je participe

 

 

*Alpes-Maritimes (06), Bas-Rhin (67), Loire-Atlantique (44), Puy-de-Dôme (63), Rhône-Alpes (69), Saône-et-Loire (71), Sarthe (72), Seine-Maritime (76)