Consultez les ALD d’un patient avec le téléservice ALDi

Consultez les ALD d’un patient avec le téléservice ALDi

Comment consulter les ALD d’un patient ? 

L’essentiel : 

Stellair Intégral intègre le téléservice Affection de Longue Durée (ALDi) vous permettant de consulter rapidement les ALD reconnues par l’assurance maladie, pour un patient, dans le cadre d’un protocole de soins. En interrogeant les bases de données de l’Assurance Maladie, l’ALDi vous offre l’accès aux informations concernant les affections de longue durée dont souffrent vos patients avant la réalisation de la FSE. Ce téléservice permet au professionnel de santé d’être informé sur les affections de longue durée concernant le bénéficiaire, la prise en charge de ce bénéficiaire et l’éventuelle nécessité de rédiger un protocole de soins.

 

Pour le paramétrer, suivez les étapes suivantes :

Le paramétrage automatique ALDi vous permet de lancer l’appel au téléservice dès l’ouverture de la fiche patient et de mémoriser l’information dans la fiche patient. L’appel s’effectue en mode transparent, vous pouvez continuer à utiliser l’interface sans attendre la réponse du téléservice.

1. A partir du tableau de bord cliquez sur “Mes CPS“.
2. Cliquez ensuite sur “Facturation“.

tuto_utilisation_teleservice-aldi_etape-1

3. Sélectionnez la case “APPEL AUTOMATIQUE ALDI” afin de lancer un appel automatique dès l’ouverture de la fiche patient afin de récupérer ses données.

tuto_utilisation_teleservice-aldi_etape-2

 

Pour l’utiliser, suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur “Liste des patients” à partir du tableau de bord.
2. Sélectionnez le patient concerné par le protocole.
3. A partir de la fiche patient, vous pouvez faire appel au téléservice ALDi en cliquant sur “Consulter les ALD“.

tuto_utilisation_teleservice-aldi_etape-3

4.Vous Obtenez ainsi les informations d’ALD stockées pour ce patient, vous pouvez les réactualiser au besoin en cliquant sur “Actualiser“.

tuto_utilisation_teleservice-aldi_etape-4

 

Vos retours sont précieux, ils nous aident à améliorer Stellair pour le rendre encore plus efficace et adapté à votre quotidien.

Toute l’équipe Stellair est à votre écoute pour vos questions et suggestions. Si vous êtes client connectez-vous à votre espace pour nous contacter directement. Sinon, contactez-nous ici

Vous souhaitez tester Stellair Intégral ? Cliquez ici.