Stellair Intégral

La feuille de soins électronique FSE & la facturation SESAM-Vitale

Grâce à votre solution de facturation et de télétransmission Stellair Intégral, vos échanges avec les régimes d’assurance maladie obligatoires et complémentaires sont grandement facilités et 100% sécurisés.
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La télétransmission des feuilles de soins électroniques

Avec la dématérialisation des feuilles de soins , plus besoin de remplir les traditionnelles feuilles papier à envoyer ensuite à l’Assurance Maladie.

Il vous suffit d’émettre une FSE pour chaque consultation ou prestation effectuée et de l’envoyer électroniquement à l’AMO dont dépend le patient.


Grâce à votre solution de facturation Stellair Intégral, vous pouvez pointer et suivre facilement l’évolution de vos recettes en temps réel grâce à un tableau de bord unique compréhensible et accessible :

Stellair équipe

La facturation SESAM-Vitale se déroule alors en 3 temps :

Stellair comptabilité

1. La création de la facture électronique

Pour télétransmettre une feuille de soins électronique vous aurez besoin de votre carte CPS, de la carte Vitale du patient, d’un lecteur de carte SESAM-Vitale compatible et d’un accès à Stellair Intégral.

L’utilisation conjointe de votre carte CPS et de la carte Vitale du patient font office de signature de la FSE garantissant ainsi la sécurité des échanges électroniques grâce à l’utilisation d’informations infalsifiables.

Vous ne disposez pas de la carte vitale du patient ? Grâce au téléservice ADRi intégré dans votre solution Stellair Intégral, vous pouvez interroger les bases de l’AMO et obtenir la situation de droit à jour de votre patient.
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2. L’échange électronique sécurisé avec les organismes d’assurance maladie obligatoires et complémentaires

Avant transmission à l’AMO et à l’AMC, vos factures de la journée sont regroupées par lot et envoyées sous la forme d’un fichier électronique complet aux organismes destinataires. En retour, ils vous envoient un retour NOEMIE – ou RSP.
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3. Le remboursement

Si le retour NOEMIE est positif, la facture est acceptée. Le remboursement est déclaré valide et l’AMO et/ou l’AMC procèdent au virement des sommes dues, sur le compte du patient et/ou du professionnel de santé ayant prodigué les soins (en fonction du contexte de facturation).

Le délai moyen de remboursement d’une feuille de soins électronique est de 7 jours à partir de la télétransmission réalisée par le professionnel de santé, contre 20 jours pour une feuille de soins papier envoyée par La Poste (les délais de remboursement papier peuvent varier en fonction des caisses d’Assurance Maladie).

Les avantages de la télétransmission des FSE…

Un règlement plus rapide des actes médicaux et des consultations

Des feuilles de soins 100% dématérialisées qui ne nécessitent aucun archivage papier

Un gain de temps grâce aux données préremplies issues des cartes CPS et Vitale

Aucune démarche à accomplir pour obtenir le remboursement des soins

Nos utilisateurs témoignent :

"Avec Stellair Intégral, la mise à jour aux dernières versions de Cahier Des Charges est automatique : je suis conforme aux requis du forfait structure de la ROSP."

Dr Arnaud B.

Médecin généraliste

"Stellair Intégral est mis à jour et optimisé régulièrement, les derniers ajouts en font une solution extrêmement rapide à utiliser !"

Dr Jean-Paul C.

Médecin Neurologue

"Ce qui me plait dans Stellair Intégral ? C'est une solution indépendante du système d'exploitation et du logiciel médical, ce qui me permet de l'utiliser sur plusieurs sites d'exercice."

Dr Sylvie J.

Médecin Psychiatre

"Simple, élégant, minimaliste : je suis conquise."

Dr Mélinda G.

Médecin Angiologue

"Une solution facile à mettre en œuvre et souple d'utilisation. L'interface est claire et intuitive, bravo !"

Dr Guillaume T.

Médecin généraliste