Les nouveautés du mois – décembre 2021

Les nouveautés du mois – décembre 2021

 

Les nouveautés du mois – décembre 2021 ?

 

Durant le mois de décembre, nos équipes ont continué de contribuer à l’amélioration de votre service Stellair Intégral. Vous trouverez dans cet article la liste des nouveautés dont vous pouvez bénéficier dès aujourd’hui !

En effet, ces mises à jour sont déployées automatiquement et sont accessibles immédiatement, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour utiliser la dernière version du service.

Les évolutions majeures apportées ce mois-ci sont les suivantes :

 

Stellair homologué DI 4.0

check Homologation DI 4.0

Stellair Intégral a reçu le 2 décembre 2021 du GIE SESAM-Vitale l’homologation DI 4.0 (équivalent CdC 1.40 Addendum 8).

Le DI version 4.0 est actuellement le plus haut palier réglementaire publié par le GIE SESAM-Vitale. En utilisant une version la plus à jour :
• Vous bénéficiez des dernières évolutions réglementaires (codification, actes) et réduisez les risques de rejet de feuille de soins
• Vous êtes dès à présent conforme aux requis PRO-PS 2022 du GIE SESAM-Vitale, qui récompense les solutions les plus innovantes et à jour des requis réglementaires
• Vous validez dès à présent un requis du forfait structure de la ROSP 2022 et du Ségur de la Santé avec l’utilisation d’un service de facturation conforme au Cahier des Charges 1.40 Addendum 8

Application carte Vitale

 check Support de l’ApCV (application carte Vitale)

Le DI 4.0 apporte également le support de l’ApCV (application carte Vitale), qui commencera à être déployée en France courant 2022. L’ApCV est l’un des référentiels socle de la feuille de route du Numérique en Santé.

Stellair Intégral vous permettra de facturer avec l’ApCV, pour les patients qui en sont équipés, avec les mêmes avantages que la carte Vitale (la feuille de soins est sécurisée même sans support de carte Vitale physique).

Le déploiement de l’ApCV est assuré par l’Assurance Maladie, il sera rendu disponible de manière incrémentale dans plusieurs départements en 2022, pour une généralisation en France courant 2023. La fonctionnalité vous sera automatiquement accessible dans Stellair en fonction de votre département.

Support de nouvelles professions de santé

"check Support de nouvelles professions de santé

Cette homologation DI 4.0 permet également le support de nouvelles professions de santé : Infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, sage-femmes, orthophonistes et orthoptistes.

Même si Stellair Intégral est homologué pour ces professions, des travaux d’optimisation sont nécessaires (et déjà en cours) pour permettre à ces nouveaux professionnels d’utiliser Stellair de manière optimale en 2022. Si vous avez déjà des demandes, n’hésitez pas à nous informer ici !

 

Nos équipes restent constamment à votre écoute, vous êtes libres d’apporter des suggestions afin d’améliorer l’ergonomie ou d’apporter de nouvelles fonctionnalités pour une pratique optimisée au quotidien.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

Je veux en savoir plus