Les téléservices de l’Assurance Maladie

Les téléservices de l’Assurance Maladie à portée de clics

Déclaration du choix de médecin traitant, prescription d’un arrêt de travail ou de maladie professionnelle… Pour faciliter votre activité et offrir une meilleure prise en charge de vos patients, votre service de facturation et de télétransmission Stellair Intégral propose en mode intégré un grand nombre de téléservices de l’Assurance Maladie.

téléservices intégrés stellair

Des téléservices disponibles où vous voulez, quand vous voulez

 

Depuis votre cabinet, en consultation à domicile, sur vos différents lieux d’exercice ou en téléconsultation, les téléservices de l’Assurance Maladie sont accessibles via votre interface Stellair Intégral.

 

Accédez en temps réel aux divers services concernant la situation médicale et administrative de vos patients.
PC, Mac, tablette, smartphone, les téléservices sont disponibles quel que soit le support que vous utilisez.
Au cabinet ou en mobilité, accédez aux téléservices intégrés grâce à un lecteur de carte SESAM-Vitale compatible.

Allégez vos tâches administratives grâce à la dématérialisation des services

 

Gain de temps

Gain de temps

Quelques clics dans l’interface Stellair Intégral suffisent pour effectuer toutes vos démarches grâce aux informations préremplies.

Simplification des démarches

Simplification des démarches

Plus besoin de remplir ou imprimer des dossiers papier. Tout se fait 100% en ligne

Rapidité des procédures et traitements des dossiers

Rapidité des procédures et traitements des dossiers

Toutes les données sont télétransmises et prises en compte immédiatement par la caisse primaire d’Assurance Maladie dont dépend votre patient. Pas de délais postaux, pas de risque de perte de papiers.

Sécurisation des données

Sécurisation des données

La télétransmission des informations médicales est entièrement sécurisée par votre carte CPS.

Les téléservices intégrés dans Stellair Intégral

Téléservice Acquisition des Droits intégrée (ADRi)

Interrogez les droits de vos patients en ligne avec ou sans la carte vitale du patient.

Téléservice Information Médecin Traitant intégré (IMTi)

Identifiez le médecin traitant déclaré auprès de l’Assurance Maladie avec ou sans la carte vitale du patient.

Téléservice Déclaration Médecin Traitant intégré (DMTi)

Déclarez-vous comme nouveau médecin traitant directement depuis Stellair Intégral.

Téléservice Avis Arrêt de Travail intégré (AATi)

Déclarez en ligne un avis d’arrêt de travail avec ou sans la carte vitale du patient en téléconsultation comme en mobilité.

Téléservice Identifiant National de Santé intégré (INSi)

Obtenez et vérifiez l’identité INS d’un patient avec ou sans sa carte vitale.

Téléservice Affection Longue Durée intégré (ALDi)

Consultez rapidement les ALD reconnues par l’Assurance Maladie d’un patient ainsi que sa prise en charge.

Téléservice Protocole de Soins Electronique intégré (PSEi)

Constituez un protocole de soins électronique pour le patient et transmettez-le directement au médecin conseil (possible sans la carte vitale).

Téléservice SCOR, scannérisation des ordonnances

Il permet de dématérialiser l’envoi des pièces justificatives papiers (ordonnances et feuilles de soins) aux régimes d’assurance maladie obligatoires (AMO).

Le saviez-vous ?

 

L’utilisation des téléservices est fortement valorisée dans la cadre du forfait structure. Pour bénéficier de cette rémunération (indicateur 1 du volet 2), vous devez atteindre un taux minimum de dématérialisation pour 4 téléservices. Découvrez comment Stellair Intégral permet de contribuer à cette validation.

Covid19 – Les téléservices « Contact Covid » et « Vaccin Covid » accessibles via Stellair

Pour lutter efficacement contre l’épidémie de Covid-19, l’Assurance Maladie a mis en place en Janvier 2021 de deux nouveaux téléservices dédiés afin de vous faciliter la prise en charge des patients – ces liens sont tous deux accessibles via votre service en ligne Stellair Intégral.

Téléservice « Contact Covid »

 

Son objectif ? Casser les chaînes de contamination et isoler au plus vite les personnes identifiées comme cas contact.

Remplissez un arrêt de travail de 7 jours pour tout patient cas contact dans l’incapacité de télétravailler.
Prise en charge par l’Assurance Maladie des indemnités journalières sans carence dès le premier jour.

Téléservice « Vaccin Covid »

 

Obligatoire pour tous les médecins généralistes, le rôle de ce nouveau téléservice est d’assurer la traçabilité de la campagne de vaccination de la 1e consultation, aux injections et jusqu’à la remise au patient du certificat de vaccination.

 

Déclarez l’éligibilité d’un patient à la vaccination.
Enregistrez les actes d’injection.
Editez des documents de synthèse à transmettre au patient.
Déclarez en ligne les éventuels effets secondaires…