Le téléservice AATi de l’Assurance Maladie

Le téléservice de l’Assurance Maladie AATi

Le téléservice Avis Arrêt de Travail intégré (AATi) vous permet de déclarer en ligne depuis votre interface Stellair Intégral un avis d’arrêt de travail et de l’adresser directement à l’Assurance Maladie obligatoire dont dépend votre patient. Un téléservice simple, rapide et totalement sécurisé.

téléservice aati

Un Avis d’arrêt de travail en quelques clics

 

Gagnez du temps et allégez vos démarches en consultation ou téléconsultation en prescrivant un arrêt de travail via le téléservice AATi. A temps complet ou à temps partiel thérapeutique, à vous de décider selon l’état de santé de votre patient.
Attention : pour accéder à ce téléservice de l’Assurance Maladie l’utilisation conjointe de votre carte de professionnel de santé CPS et de la carte Vitale du patient est obligatoire.

Quels sont les avantages du téléservice AATi ?

 

Pour votre patient en arrêt de travail

 

check Transmission en ligne de l’avis d’arrêt de travail directement auprès de l’AMO.
check Un dossier traité plus rapidement par l’Assurance Maladie.

 

Pour vous, médecin généraliste ou spécialiste

 

check Le téléservice AATi est accessible au cabinet ou en mobilité grâce au téléservice 100% en ligne Stellair Intégral.
check Un remplissage rapide et simplifié : vous aurez accès au référentiel AAT qui liste l’ensemble des motifs d’arrêt de travail et les durées indicatives initiales et pourrez effectuer des recherches par mots clés.
check La mise à jour régulière et automatique des motifs d’arrêts de travail et des durées indicatives, sans intervention de votre part.
check La traçabilité des démarches avec l’historique complet des téléservices présent sur la fiche patient.
check Archivage « zéro papier ».

Comment fonctionne le téléservice AATi dans Stellair Intégral ?

 

un Connectez-vous à l’interface Stellair Intégral depuis le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone) via votre navigateur web.
deux Munissez-vous de votre carte de professionnel de santé (CPS). Pour réaliser cette déclaration, la carte Vitale de votre patient n’est pas obligatoire.
trois Saisissez la nature de l’arrêt (exemple : intervention chirurgicale, grossesse, maladie virale…) puis le motif dans le menu déroulant ainsi que la date de fin initiale et l’autorisation ou non de sortie du patient.
quatre Télétransmettez de façon sécurisée l’avis d’arrêt de travail à la caisse d’Assurance Maladie du patient.
cinq Recevez et enregistrez l’accusé de dépôt.
six Imprimez le volet 3 du formulaire Cerfa à destination de l’employeur de votre patient.

 

Pour plus d’informations, retrouvez le tutoriel dédié au téléservice AATi.
Découvrez également comment réaliser un avis d’arrêt de travail à distance et sans carte Vitale.