Le téléservice de l’Assurance Maladie ATMPi

Le téléservice de l’Assurance Maladie ATMPi

Le téléservice Accident de Travail et Maladie Professionnelle intégré (ATMPi) vous permet de réaliser un certificat médical d’accident du travail ou de maladie professionnelle en à peine quelques clics et de le télétransmettre automatiquement à l’Assurance Maladie. Rapidité, simplicité & traçabilité à la clé !

téléservice_atmpi

ATMPi – Pour un certificat médical 100% digital

Pour simplifier la prise en charge de votre patientèle, Stellair Intégral intègre de façon native le téléservice de l’Assurance Maladie ATMPi dans sa solution de facturation et de télétransmission.

Grâce à l’ATMPi, vous pouvez réaliser directement dans votre interface Stellair Intégral les démarches médico-administratives suivantes :

Rédaction et télétransmission d’un certificat d’accident du travail.
Rédaction et télétransmission d’un certificat de maladie professionnelle.
Prolongation de l’arrêt de travail pour maladie professionnelle/accident du travail.

Quels sont les avantages du téléservice ATMPi ?

Les bénéfices pour le patient

Télétransmission sécurisée du certificat médical directement auprès de son organisme de sécurité sociale.
Traitement plus rapide du dossier d’accident de travail ou de maladie professionnelle par les services de l’Assurance Maladie permettant de toucher plus rapidement les indemnités journalières.

Les bénéfices pour vous, médecin généraliste ou spécialiste

Le téléservice ATMPi est accessible au cabinet ou en mobilité, et même depuis votre smartphone, grâce à son intégration dans Stellair Intégral.
Pré-remplissage du certificat médical avec les données patients récupérées lors de la lecture de la carte Vitale.
Traçabilité de vos démarches avec réception d’un accusé de dépôt et enregistrement dans le dossier patient.
Archivage « zéro papier ».

Comment fonctionne le téléservice ATMPi dans Stellair Intégral ?

Pour réaliser un certificat médical d’accident du travail ou de maladie professionnelle dans votre solution de facturation et de télétransmission Stellair Intégral, rien de plus simple.

Connectez-vous à l’interface Stellair Intégral.
Munissez-vous de votre carte de professionnel de santé (CPS). Pour réaliser cette déclaration, la carte Vitale de votre patient n’est pas obligatoire.
Remplissez toutes les informations nécessaires à l’élaboration du certificat : employeur du patient, cause de l’accident ou de la maladie professionnelle, date de début de l’arrêt de travail, autorisation ou non de sorties…
Télétransmettez automatiquement à l’organisme d’Assurance Maladie Obligatoire dont dépend le patient le certificat maladie de façon entièrement sécurisée.
Recevez automatiquement un accusé de dépôt.
Imprimez un exemplaire Cerfa du certificat d’accident de travail ou de maladie professionnelle pour votre patient (obligatoire) afin qu’il transmette le volet 3 à son employeur.

Pour plus d’informations, retrouvez le tutoriel dédié au téléservice ATMPi.
Découvrez également comment réaliser une déclaration AT/MP à distance et sans carte Vitale.