Le téléservice PSEi de l’Assurance Maladie

Le téléservice de l’Assurance maladie PSEi

Le téléservice Protocole de Soins Electronique intégré (PSEi) vous permet de constituer, rechercher, visualiser et gérer un protocole de soins électronique pour votre patient et de le transmettre directement au médecin conseil et /ou à l’assurance maladie. Il est totalement sécurisé et utilisable même sans la présence de la carte Vitale du patient.

téléservice PSEi

PSEi – Pour établir un Protocole de Soins Electronique

Ce téléservice permet au professionnel de santé :

check de constituer, visualiser et gérer un Protocole de Soins Électronique pour un patient
check de le transmettre au médecin conseil de manière rapide et sécurisée
check de répondre à une concertation avec le médecin conseil : cette fonction permet d’échanger, si nécessaire, avec le médecin conseil avant son avis définitif, ce qui garantit un avis positif dans la plupart des cas
check d’imprimer les volets médecin et patient

Quels sont les points forts du téléservice PSEi ?

Pour le patient :

check une transmission rapide et sécurisée du protocole de soins au médecin conseil
check un traitement plus rapide du dossier par l’assurance maladie

Pour le professionnel de santé :

check un confort d’utilisation : pré-saisie des données patient, professionnel de santé, référentiel des pathologies et ALD
check facilite des échanges avec le médecin conseil : le professionnel de santé peut répondre aux demandes d’information du médecin conseil
check la possibilité de consulter à tout moment les PSE stockés dans le système de l’assurance maladie (amelipro et téléservice intégré), ainsi que l’état d’avancement dans le processus de traitement des PSE transmis

Comment fonctionne le téléservice PSEi dans Stellair Intégral ?

Respectant les strictes conditions de sécurité imposées, Olaqin fait partie des éditeurs approuvés pour intégrer le téléservice PSEi au sein de sa solution 100% en ligne Stellair Intégral.

un connectez-vous à Stellair Intégral depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone
deux munissez-vous de votre carte de professionnel de santé (CPS). Pour réaliser cette déclaration, la carte Vitale de votre patient n’est pas obligatoire
trois initialisez le PSE avec vos données administratives et celles du patients, certaines autres informations sont préremplies
quatre vous obtenez ensuite un identifiant de PSE attribué par l’Assurance Maladie et complétez le PSE avec des informations médicales voire une demande de rémunération dans certains cas
cinq si le médecin conseil demande une concertation, vous répondez à cette concertation et pouvez à cette occasion modifier les informations médicales
six suite à la signature du PSE par le médecin conseil, vous finalisez ce PSE et imprimez les volets médecin et patient du PSE

Pour plus d’informations, retrouvez le tutoriel dédié au téléservice PSEi