Le téléservice PSEi de l’Assurance Maladie

Le téléservice de l’Assurance maladie PSEi

Le téléservice Protocole de Soins Electronique intégré (PSEi) vous permet de constituer, rechercher, visualiser et gérer un protocole de soins électronique pour votre patient et de le transmettre directement au médecin conseil et /ou à l’assurance maladie. Il est totalement sécurisé et utilisable même sans la présence de la carte Vitale du patient.

téléservice PSEi

PSEi – Pour établir un Protocole de Soins Electronique

 

Ce téléservice permet au professionnel de santé :

 

  • de constituer, visualiser et gérer un Protocole de Soins Électronique pour un patient
  • de le transmettre au médecin conseil de manière rapide et sécurisée
  • de répondre à une concertation avec le médecin conseil : cette fonction permet d’échanger, si nécessaire, avec le médecin conseil avant son avis définitif, ce qui garantit un avis positif dans la plupart des cas
  • d’imprimer les volets médecin et patient

Quels sont les points forts du téléservice PSEi ?

 

Pour le patient :

 

  • une transmission rapide et sécurisée du protocole de soins au médecin conseil
  • un traitement plus rapide du dossier par l’assurance maladie

 

Pour le professionnel de santé :

 

  • un confort d’utilisation : pré-saisie des données patient, professionnel de santé, référentiel des pathologies et ALD
  • facilite des échanges avec le médecin conseil : le professionnel de santé peut répondre aux demandes d’information du médecin conseil
  • la possibilité de consulter à tout moment les PSE stockés dans le système de l’assurance maladie (amelipro et téléservice intégré), ainsi que l’état d’avancement dans le processus de traitement des PSE transmis

Comment fonctionne le téléservice PSEi dans Stellair Intégral ?

 

Respectant les strictes conditions de sécurité imposées, Olaqin fait partie des éditeurs approuvés pour intégrer le téléservice PSEi au sein de sa solution 100% en ligne Stellair Intégral.

 

  1. connectez-vous à Stellair Intégral depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone
  2. munissez-vous de votre carte de professionnel de santé (CPS). Pour réaliser cette déclaration, la carte Vitale de votre patient n’est pas obligatoire
  3. initialisez le PSE avec vos données administratives et celles du patients, certaines autres informations sont préremplies
  4. vous obtenez ensuite un identifiant de PSE attribué par l’Assurance Maladie et complétez le PSE avec des informations médicales voire une demande de rémunération dans certains cas
  5. si le médecin conseil demande une concertation, vous répondez à cette concertation et pouvez à cette occasion modifier les informations médicales
  6. suite à la signature du PSE par le médecin conseil, vous finalisez ce PSE et imprimez les volets médecin et patient du PSE

 

Pour plus d’informations, retrouvez le tutoriel dédié au téléservice PSEi