Le téléservice SCOR de l’Assurance Maladie

Le téléservice de l’Assurance Maladie SCOR

Le téléservice SCOR (SCannérisation des ORdonnances) permet au professionnel de santé prescrit (qui intervient sur ordonnance) de dématérialiser l’envoi des pièces justificatives papiers (ordonnances et feuilles de soins) aux régimes d’assurance maladie obligatoires (AMO).

téléservice SCOR

Pour les professionnels de santé, les avantages de SCOR sont nombreux  :

 

check Gain de temps et économies de frais de gestion : les pièces justificatives numérisées (notamment les ordonnances) sont automatiquement classées et archivées en lots, de manière sécurisée, par Stellair Intégral. Il n’y a plus de papier à gérer.

 

check Réelle traçabilité : une fois scannées, les pièces justificatives peuvent être conservées dans le dossier du patient.

o Plus de tri des pièces justificatives

o Plus d’envoi par voie postale à la caisse de rattachement

Comment fonctionne le téléservice SCOR ?

 

À tout moment, en situation de mobilité, avec la caméra de votre smartphone, ou au cabinet, à l’aide de l’équipement de votre choix, vous pouvez numériser vos pièces justificatives selon plusieurs formats disponibles (JPEG, PNG et PDF).

 

un  En fin de journée, après avoir envoyé vos factures à l’Assurance Maladie, vous pouvez déclencher la transmission des lots de pièces justificatives correspondantes.
deux Le suivi de la bonne réception des lots par l’Assurance Maladie est assuré par Stellair.

 

Pour chaque facture, quel que soit son type, au moins une pièce justificative est à transmettre à l’Assurance Maladie.