L’usage des téléservices par nos médecins utilisateurs
Le Forfait Structure a été mis en place par l’Assurance Maladie pour inciter les médecins à suivre les recommandations et axes des politiques de santé publique pour moderniser et numériser leur pratique, en leur fixant des objectifs cibles dont l’atteinte est rémunérée.

L’un des indicateurs rappelé récemment par le Ministère des solidarités et de la santé dans l’avenant 9 et paru au Journal Officiel concerne l’utilisation des téléservices.
En effet pour bénéficier de la rémunération de 630 euros de l’indicateur n°1 du volet 2 du forfait Structure, le médecin doit atteindre un taux de dématérialisation pour chacun des téléservices suivants :
La déclaration médecin traitant, DMTi dans Stellair
La prescription d’arrêt de travail dématérialisée, AATi dans Stellair
La déclaration d’un certificat médical d’Accident de Travail ou de Maladie Professionnelle dématérialisé, ATMPi dans Stellair
Le protocole de soins électronique, PSEi dans Stellair
Exclusivité Olaqin : Tous ces téléservices sont disponibles dans Stellair Intégral et sont utilisables en mobilité comme au cabinet.
Après utilisation et atteinte du taux de dématérialisation nécessaire nos médecins utilisateurs bénéficient de la rémunération correspondante. Le ministère souhaite poursuivre et faire croitre cette utilisation en 2022 et 2023.