Le TOP 10 des fonctionnalités de Stellair Intégral en 2021

Le TOP 10 des fonctionnalités de Stellair Intégral en 2021

Découvrez les 10 fonctionnalités incontournables de Stellair Intégral en 2021

Depuis son lancement en mai 2020, l’objectif des équipes Olaqin est simple : construire, améliorer et sécuriser continuellement Stellair Intégral, le service de facturation et de télétransmission 100 % web, en collaboration avec des professionnels de santé et des experts en ergonomie et expérience utilisateur

Pour simplifier la pratique des professionnels de santé et les accompagner au mieux dans leur quotidien, de nombreuses fonctionnalités ont été développées cette année et ont été déployées régulièrement, via des mises à jour automatiques, disponibles sans aucune action utilisateur.
Retour sur les 10 fonctionnalités incontournables de l’années 2021 :

Top 10 des fonctionnalités de stellair intégral

1. Exclusivité Olaqin : 9 téléservices sont disponibles en mobilité comme au cabinet

 

téléservices intégrés et disponible même en mobilité avec Stellair

Déclaration du choix de médecin traitant, prescription d’un arrêt de travail ou de maladie professionnelle… Pour faciliter l’activité des professionnels de santé et offrir une meilleure prise en charge patients, Stellair Intégral propose en mode intégré un grand nombre de téléservices de l’Assurance Maladie. Depuis un cabinet médical, en consultation à domicile, sur les différents lieux d’exercice ou en téléconsultation, avec ou sans carte Vitale, les téléservices de l’Assurance Maladie sont accessibles simplement via l’interface Stellair Intégral. Derniers ajouts : ALDi pour consulter les affections de longue durée d’un patient et PSEi pour en faire la déclaration.

Pour en savoir plus : les téléservices de l’Assurance Maladie à portée de clic

 

2. La facturation simplifiée de la mutuelle des patients grâce à l’annuaire Inter-AMC

 

Annuaire Inter-AMC accessible avec Stellair

L’association Inter-AMC regroupe l’ensemble des complémentaires santé (institutions de prévoyance, mutuelles et sociétés d’assurance). Son objectif est de proposer une solution simplifiée de tiers-payant répondant aux besoins des professionnels de santé. L’intégration du téléservice « annuaire AMC » de l’inter-AMC dans Stellair Intégral permet de simplifier la saisie des attestations de mutuelle patients ainsi que leur facturation ! La gestion administrative des professionnels de santé se voit allégée.

Pour en savoir plus : comment saisir simplement une attestation de mutuelle

Annuaire Inter-AMC accessible avec Stellair

3. La création de comptes pour les secrétaires/assistants médicaux

 

Secrétaire médicale qui utilise Stellair Intégral

L’accès collaborateur de Stellair Intégral délivre aux professionnels de santé de nombreuses options pour simplifier et optimiser la gestion de leur cabinet au quotidien. Il est ainsi possible pour un médecin d’ajouter jusqu’à 4 comptes collaborateurs (ou secrétaires médicales) afin de l’assister avec la facturation SESAM-Vitale, les téléservices et le règlement des soins. Le médecin retrouve par la suite en quelques clics toutes les feuilles de soins réalisées, l’historique des téléservices et les paiements patients : il n’a plus qu’à valider et télétransmettre en fin de journée les FSE réalisées par ses collaborateurs !

Pour en savoir plus : comment créer un accès collaborateur

 

4. La présélection automatique des favoris dans toutes les FSE

 

Présélection d'un favoris par défaut avec Stellair

Pour permettre aux médecins de gagner toujours plus de temps administratif, Stellair Intégral mémorise les réglages favoris : parcours de soins, les combinaisons d’actes mais également leurs paramètres (code association, dépassement…). Plus d’erreur ou d’oubli lors de la facturation d’un acte, qui peuvent provoquer un rejet, avec Stellair Intégral les médecins retrouvent simplement et manière intuitive les codes liés aux actes réalisés lors des consultations. De plus Stellair Intégral offre le choix à ses utilisateurs de sélectionner un favori d’actes par défaut, qui sera ensuite automatiquement sélectionné dans chacune des feuilles de soins réalisées. Pour un professionnel de santé qui réalise la plupart du temps le même acte (ou la même combinaison d’actes), c’est du temps gagné pour la réalisation de la feuille de soins ! 

Pour en savoir plus : comment présélectionner des favoris par défaut 

Présélection d'un favoris par défaut avec Stellair

5. La signature et l’envoi de documents de santé de manière sécurisée aux patients

 

signature avis arret de travail

Pour faciliter et sécuriser les échanges médecin-patient Stellair Intégral a récemment intégré une fonctionnalité Ordoclic : le partage de documents sécurisé. Les professionnels de santé peuvent ainsi en quelques clics signer et envoyer un certificat médical, un devis, un document de santé de manière sécurisée à leurs patients, par email ou SMS. Il est possible de retrouver à tout moment les documents échangés sur l’interface Stellair e-Prescription et obtenir le statut de leur consultation par le patient. Ce service est automatiquement proposé à la fin de l’appel au téléservice Avis d’Arrêt de Travail (AATi) pour la signature et partage du volet employeur au patient par mail ou SMS, permettant enfin une dématérialisation totale de ce téléservice !
Le service est entièrement sécurisé : la signature apposée sur le document est une véritable signature électronique aux normes européennes EiDAS, le document est hébergé sur les serveurs sécurisés d’Ordoclic et ne transite pas par email.

Pour en savoir plus : comment signer et partager de manière sécurisée des documents aux patients

6. Plusieurs fonctionnalités pour limiter les rejets de FSE

 

Export des recettes simplifié

Stellair Intégral est fiable et ergonomique, réduit les risques de rejet de feuilles de soins et permet aux médecins de piloter leur facturation en toute confiance. En juin 2021, le taux de rejet des FSE était inférieur à 1 % pour les utilisateurs du service :

  • Stellair Intégral est maintenu à jour de la réglementation et mis à jour de manière régulière et automatique par les équipes Olaqin, sans action utilisateur. Cela diminue ainsi les risques de rejet.
  • De plus grâce aux 9 téléservices intégrés disponibles en mobilité les médecins utilisateurs de Stellair Intégral fiabilisent les informations sur le patient traité, quel que soit le lieu d’exercice (au cabinet, à domicile, en vacation, en visite…) et optimisent ainsi leur trésorerie.
  • Stellair Intégral intègre plusieurs mécanismes d’aide à la cotation pour éviter les rejets les plus fréquents

Pour en savoir plus : Stellair l’allié des médecins pour réduire le rejet de FSE

Export des recettes simplifié

7. La gestion simplifiée des FSE dégradées

 

impression fse dégradées

Avec Stellair Intégral il est possible d’imprimer en un clic toutes les FSE dégradées d’une période, plutôt que de les sélectionner une par une pour impression. Si un médecin réalise beaucoup de feuilles de soins dégradées, il gagne alors un temps précieux dans le traitement papier pour l’expédition de tous les duplicatas aux CPAM !

Pour en savoir plus : comment réaliser une impression groupée des FSE dégradées

8. L’accès aux téléservices même sans la carte Vitale du patient

accès aux teleservices sans carte vitale

Stellair Intégral est l’une des premières solutions SESAM-Vitale à délivrer à ses utilisateurs l’accès, même sans carte Vitale, aux téléservices AATi, ATMPi et PSEi. Un vrai gain de temps lors des consultations et téléconsultations, la garantie d’une transmission simple rapide et sécurisée pour le patient !

Pour en savoir plus :

comment réaliser un Avis d’Arrêt de Travail ou déclaration d’AT/MP sans carte Vitale
comment réaliser un protocole de soins électronique sans carte Vitale

accès aux teleservices sans carte vitale

9. La prescription électronique sécurisée

 

julien médecin généraliste en téléconsultation avec son patient

Olaqin s’appuie sur la technologie Ordoclic, 1ère solution de e-prescription web en France, pour délivrer cette fonctionnalité. Avec Stellair e-prescription, il est possible de réaliser et signer électroniquement une ordonnance en ligne puis de la partager de façon totalement sécurisée depuis un mobile, une tablette ou un PC/Mac. Quel que soit le lieu d’exercice, en visite en consultation ou en téléconsultation, le professionnel de santé peut accéder au service e-prescription de la même manière que Stellair Intégral. Le saviez-vous ? Ce service remplit les requis de l’indicateur 1 du forfait structure de la ROSP 2021 grâce à son LAP certifié HAS.

Pour en savoir plus : découvrez Stellair e-prescription

10. Le suivi patient en ligne post-consultation avec ho&me

 

julien et son patient protocole de suivi patient à distance

Le service ho&me par Olaqin permet un télésuivi optimal des patients après une consultation. Ce suivi en ligne est réalisé à l’aide de questionnaires intelligents envoyés de manière automatique, s’adaptant aux réponses des patients et pouvant générer des alertes : le professionnel de santé optimise ainsi son temps et n’intervient seulement lorsque nécessaire.

Pour en savoir plus : découvrez le service ho&me par Olaqin

julien et son patient protocole de suivi patient à distance

Tous les ajouts de fonctionnalités détaillés ci-dessus ont été rendus accessibles automatiquement, sans aucune action utilisateur. En effet, Stellair Intégral se veut évolutif c’est pour cela que chaque mois, les équipes Olaqin déploient une mise à jour majeure qui garantit, en plus de l’amélioration du service, la sérénité d’être constamment à jour de la réglementation en vigueur. Pour nos médecins c’est la tranquillité d’esprit assurée !