Traitement des rejets dus à un changement de CPS

Traitement des rejets dus à un changement de CPS

Comment faciliter le traitement de vos rejets suite à un changement de CPS ?

L’essentiel :

Lorsque vous recevez une nouvelle CPS, l’Assurance Maladie révoque automatiquement l’ancienne. Cela entraîne parfois le rejet technique d’un grand nombre de FSE qui ont été signées avec votre ancienne CPS.

 

Il vous sera désormais possible de retraiter toutes ces FSE depuis le détail des lots rejetés. Les signatures effectuées avec l’ancienne carte seront retirées pour que vous puissiez tout resigner avec la nouvelle carte.

 

Stellair vous simplifie le traitement de ce type de rejet et vous fait gagner du temps administratif. Les FSE ainsi retraitées conserveront les signatures Vitale initiales et il ne sera donc pas nécessaire d’imprimer et envoyer les duplicata papiers.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

 

1. Depuis votre tableau de bord cliquez sur “Lot en rejet” pour accéder aux lots en rejet technique.

 

Tuto Stellair rejet suite à nouvelle CPS

 

2. Cliquez ensuite sur le lot en rejet pour accéder à ses détails.

 

Tuto Stellair rejet suite à nouvelle CPS

 

3. Cliquez sur “Réémettre”.

 

Tuto Stellair rejet suite à nouvelle CPS

 

4. Les signatures CPS erronées des lots ont été supprimées.
5. Cliquez sur “OK”.

 

Tuto Stellair rejet suite à nouvelle CPS

 

6. Cliquez sur “Factures désynchronisées à sécuriser” depuis votre tableau de bord pour relancer l’étape de sécurisation des feuilles de soins avec la nouvelle CPS.

 

Tuto Stellair rejet suite à nouvelle CPS

 

7. Cliquez sur Factures à transmettre depuis votre tableau de bord pour relancer l’étape de mise en lot et télétransmission des feuilles de soins avec la nouvelle CPS

 

Tuto Stellair rejet suite à nouvelle CPS

 

 

 

Vos retours sont précieux, ils nous aident à améliorer Stellair pour le rendre encore plus efficace et adapté à votre quotidien.

 

Toute l’équipe Stellair est à votre écoute pour vos questions et suggestions. Si vous êtes client connectez-vous à votre espace pour nous contacter directement. Sinon, contactez-nous ici

 

Vous souhaitez tester Stellair Intégral ? Cliquez ici.