Télétransmission : Stellair Intégral l’allié des médecins pour réduire les rejets de FSE

Télétransmission : Stellair Intégral l’allié des médecins pour réduire les rejets de FSE

Télétransmission : Stellair Intégral l’allié des médecins pour réduire les rejets de FSE

Stellair Intégral est un service de télétransmission fiable et ergonomique qui réduit les risques de rejet de feuilles de soins et permet aux médecins de piloter leur facturation en toute confiance. En juin 2021, le taux de rejet des FSE était inférieur à 1 % pour les utilisateurs du service. 

A jour de la réglementation SESAM-Vitale

Stellair Intégral est maintenu à jour de la réglementation et mis à jour de manière régulière et automatique par les équipes Olaqin, sans action utilisateur. Cela diminue ainsi les risques de rejet :

Nos médecins utilisateurs réalisent des feuilles de soins en accord avec la dernière réglementation en vigueur.
Lors d’évolutions réglementaires publiées par l’Assurance Maladie (ex : actes VAC, INJ etc) nos utilisateurs n’ont pas à paramétrer l’interface par eux-mêmes ni à gérer des cas de forçage pour se conformer à une nouvelle réglementation.

 

Les téléservices pour limiter les rejets des FSE

Grâce aux 9 téléservices intégrés disponibles en mobilité (exclusivité Olaqin) les médecins utilisateurs de Stellair Intégral fiabilisent les informations sur le patient traité, quel que soit le lieu d’exercice (au cabinet, à domicile, en vacation, en visite…) et optimisent ainsi leur trésorerie :

  • 91% de FSE fiabilisées avec ADRI en juin 2021 : les droits patient sont récupérés en ligne avec ADRi et intégrés à la FSE, ce qui réduit le risque de rejets.
  • 99,22% des médecins ont utilisé ADRi au cours du mois de juin 2021.
  • 60,2% des médecins généralistes et spécialistes utilisent le téléservice IMTi pour identifier le médecin traitant de leur patient afin de mieux renseigner le contexte de prise en charge.
  • Le nouveau téléservice ALDi (Affection de Longue Durée intégré) permet de connaître avec précision l’intitulé de l’ALD de votre patient et ses dates de couverture, afin de savoir si le soin est en relation avec l’ALD de votre patient.
  • Le téléservice « Annuaire AMC » permet aux médecins, lorsqu’ils appliquent le tiers payant mutuelle, d’interroger les bases de l’inter-AMC et de récupérer les conventions à jour, ce qui réduit le risque de rejets sur le tiers payant AMC de leur patient.

 

Aide à la cotation

Stellair Intégral intègre plusieurs mécanismes d’aide à la cotation pour éviter les rejets les plus fréquents :

  • Un message d’alerte est affiché lorsque le même acte NGAP a déjà été facturé pour le même patient à la même date et prévient un risque de rejet quasi systématique.
  • Un mécanisme est appliqué pour éviter de coter deux fois le même acte sur la même feuille de soins. Le cas échéant, un message d’alerte est affiché et prévient un risque de rejet quasi systématique.
  • Une aide à la cotation est affichée pour paramétrer l’entente préalable sur certains actes, le rejet systématique si le paramètre est absent.
  • Une aide à la cotation est affichée pour paramétrer la saisie du code association lorsque plus d’un acte CCAM est ajouté sur une feuille de soins, le rejet systématique si le code association est absent.

 

  • Certaines aides à la cotation sont éphémères et liées à la réglementation en vigueur à la date des soins. Elles sont alors mises à jour régulièrement sans action de l’utilisateur, par exemple :
    Téléconsultation exonérée COVID-19 : paramètre automatiquement l’exonération de type EXO3 sur la feuille de soins et explique comment appliquer une majoration.
    Test antigénique COVID-19 : paramètre automatiquement l’exonération de type EXO3 sur la feuille de soins et explique quelle cotation utiliser.

 

  • Le téléservice ADRi permet d’identifier si votre patient dispose d’une ALD et le téléservice ALDi permet de connaître avec précision l’intitulé de cette maladie et les dates de couverture, afin de savoir si le soin est en relation avec l’ALD de votre patient.
  • Pour maximiser le remboursement des IK, une pop-up est automatiquement affiché pour saisir le nombre de Km, cela évite ainsi la création de feuilles de soins avec 1 IK par défaut en cas d’oubli.

Les favoris Stellair Intégral pour optimiser le parcours de soins

Avec les favoris, Stellair Intégral mémorise les combinaisons d’actes mais également leur paramètres (code association, dépassement…). Plus d’erreur ou d’oubli lors de la facturation d’un acte, qui peuvent provoquer un rejet, avec Stellair Intégral les médecins retrouvent simplement et manière intuitive les codes liés aux actes réalisés lors des consultations. De plus les favoris utilisateurs permettent de gagner du temps en créant les associations d’actes réalisés fréquemment par les médecins. Ils peuvent ensuite les partager avec leurs collaborateurs et secrétaires pour leur permettre de les intégrer à leur compte directement.

Une interface ergonomique et simple d’utilisation

L’interface ergonomique de Stellair Intégral vous permet en 1 coup d’œil de consulter les rejets à traiter. Les médecins peuvent ainsi en un clic retransmettre à l’Assurance Maladie un lot de multiples FSE contenant une feuille de soins en erreur. Cela leur permet ainsi de traiter uniquement la FSE en rejet en la renouvelant ou en l’imprimant directement via l’interface Stellair Intégral si le traitement papier s’avère indispensable.